3 techniques pour un démaquillage parfait

Hey les filles,

Vous en avez marre de vous reveiller avec des traces de maquillage (surtout sous les yeux!), ou de sentir votre peau piquer voir brûler lorsque vous vous démaquiller ? Alors prenez deux minutes pour lire cet article qui vous apportera surement la solution à vos problèmes!

 

image-demaquillage

 

Le démaquillage doit être un moment de détente et non de stress et d’appréhension. C’est pourquoi à travers cet article je vous propose 3 techniques pour vous démaquiller efficacement tout en douceur. J’expose les différentes manières en fonction de votre maquillage : de plus léger au plus marqué.

 

1. L’eau micellaire ou l’ hydrolat

 

Les bienfaits de l’eau micellaire

L’eau micellaire est un très bon moyen de débarasser une peau légèrement maquillée (voir pas maquillée) de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Sachez qu’il est important de nettoyer sa peau même si vous ne vous êtes pas maquillée car lorsque vous sortez vous êtes exposées aux impurtés et à la pollution. L’eau micellaire est une lotion que l’on peut quaifier grossièrement d’eau mélangée à des actifs cosmétiques qui nettoient et apaisent la peau. De plus, l’utilisation de l’eau micellaire laisse une sensation de fraîcheur sur la peau très agréable!

De cette manière, je conseille l’eau micellaire dans le SEUL ET UNIQUE CAS où vous ne disposez que d’une très légère couche de maquillage sur votre visage. J’appelle légère : une bb crème OU du blush, de la terre de soleil ET/OU un trait de crayon noir.

Bien qu’il existe aujourd’hui différentes gammes d’ eau micellaire adaptées à chaque type de peau, celle-ci est par défaut conseillée aux les peaux grasses.

Encore mieux que l’eau micellaire, l’eau aromatique appelée également hydrolat. On peut citer l’exemple de l’eau de rose. Je vous conseille le site Arome-Zone, ils ont beaucoup de choix à un prix vraiment accessible. Le seul inconvénient lorsque vous utilisez un hydrolat est que celui se conserve au frais. Donc si comme moi vous vivez dans une maison et que votre frigidaire se trouve à l’étage du bas et votre chambre en haut, il faut prévoir les aller-retour au moment du coucher, pas toujours très fun…

Vous trouverez ici les hydrolats d’Aroma-Zone. En photo ci-dessous celui que j’ai utilisé quelques mois dont j’étais très satisfaite!

 

Les produits que j’utilise

J’ai dans un premier temps essayé l’hydrolat de rose (équivalent de l’eau de rose que vous pouvez trouver plus facilement dans les grandes surfaces ou en magasin spécialisé). J’ai été très satisfaite de cette eau qui a une odeur très appréciable! Mais au bout d’un mois d’utilisation, j’en ai eu marre de devoir faire les aller retour etage du bas-étagedu haut au moment du coucher étant donné que le produit se trouvait dans le frigidaire en bas. Je suis donc passé à l’eau micellaire d’Avène qui respecte bien les peaux sensibles.

 

Mon astuce beauté

L’eau micellaire ou l’hydrolat s’utilise bien évidemment comme décrit ci-dessus pour démaquiller mais également pour nettoyer la peau suite au démaquillage! Si comme moi votre maquillage est un eu plus lourd qu’un simle coup de pinceau, je vous conseille vivement de choisir l’une des deux autres techniques décrites ci-dessous pour plus d’effcacité. Dans ce cas, l’eau micellaire vous permettra de nettoyer votre peau et de l’apaiser avant de vous mettre au lit!

eau-micellaire-avene

hydrolat-rose-damas

 

 

 

2. La solution biphasée

 

Les bienfaits de la solution biphasée

La solution démaquillante biphasée combine les bienfaits de l’huile et de l’eau micellaire. En effet, l’huile pour désincruster les pores en profondeur, l’eau micellaire pour nettoyer les résidus présents la peau. Elle s’utilise si comme moi vous avez pour habitude de vous maquiller de la manière suivante : bb crème ou fond de teint + blush et/ou terre de soleil + mascara et/ou crayon noir. En matière de quantité de maquillage, elle est plus élevée que celle décrite précédemment pour l’utilisation de l’eau micellaire uniquement. Elle est très efficace pour se débarasser d’un maquillage de jour et pour enlever le mascara.

Cette lotion est conseillée pour les peaux mixtes à sèches. En effet, lorsque vous avez fini de vous démaquiller, elle laisse un film gras très léger qui hydrate la peau en profondeur.

 

Les produits que j’utilise

J’ai achetée la Solution Micellaire à l’huile Tout en 1 de Garnier et j’en suis extrêmement satisfaite!! C’est devenu mon nouveau produit démaquillant. Solution facile, rapide et efficace§ rien à dire sur ce produit qui démaqulle parfaitement. Petite précision, pour celles qui mettent 2 couches de mascara comme je le fais quelques fois, il faut un peu institer sur les yeux pour être sûre de n’avoir aucune trace sous les yeux lrosque vous vous réveillez le lendemain matin.

 

Mon astuce beauté

Pour l’instant, rien à aouter pour ce produit, il est juste parfait.

 

biphase-micellaire-garnier-tout-en-1

 

3. L’huile végétale

 

Les bienfaits de l’huile végétale

Un massage du visage à l’huile végétale, la solution la plus fastidieuse mais également la plus radicale. Comme je l’ai expliqué plus haut, le but de l’huile végétale est de désincruster les pores en profondeur. Le gras de l’huile combiné à quelques gouttes d’eau créé une émulsion qui permet d’éradiquer toute trace de maquillage !! De cette manière, je conseille très vivement cette méthode si vous avez un maquillage de soirée ou du moins un maquillage marqué. Par ailleurs, en plus de nettoyer en profondeur, l’utilisation de l’huile végétale permet d’hydrater votre peau ! Vous pouvez utiliser une huile qui contient des actifs répondant aux besoins spécifiques de votre peau (tâches, sensibilité, rougeurs, sensible…). Cette technique est recommandée pour les peaux sensibles et sèches.

 

Les produits que j’utilise

Lorsque je porte un maquillage de soirée, j’utilise à tour de rôle, ou l’huile de coco & monoï de Foressence (odeur divine) ou l’huile de jojoba de chez Aroma Zone (car j’ai l’habitude des produits de cette marque, et un peu aussi parce qu’elle est bio!).

huile-naturelle-coco-monoï

huile-de-jojoba-bio-aroma-zone

 

Mon astuce beauté

Une fois que vous vous êtes bien démaquillée avec l’huile, n’hésitez pas à laver votre visage au savon. Personnellement j’utilise une fois de plus la marque Avène : Gel nettoyant Cleanance.

cleanance-gel-nettoyant_avene

 

Mon astuce quelque soit votre technique de démaquillage :

Après vous être démaquillée, n’oubliez pas de toujours d’hydrater votre peau avec une bonne crème de nuit. C’est une étape TRES importante du démaquillage car c’est la nuit que la peau se régénère, il faut donc lui donner de bons nutriments!! Petit plus, hydratez également vos lèvres avec un baume hydratant pour des lèvres toutes douces le lendemin.

 

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller ? Préférez-vous les eaux ou les huiles ? Quels conseils pour peau grasse, sèche, sensible ?

 

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 pensées sur “3 techniques pour un démaquillage parfait

  1. Hello !

    Comme toi j’aime bien utiliser une eau (mais plutôt micellaire du coup) après le démaquillage. Je trouve que ça permet d’enlever l’excès de produit sur le visage. Je l’utilise aussi le matin pour enlever les impuretés de la nuit 🙂

    Sinon pour les produits démaquillants, je reste fidèle à ma gelée démaquillante sous la douche de My Little Beauty. J’ai fait une revue sur le blog d’ailleurs si ça t’intéresse

    A bientôt

  2. Coucou Elise,
    Merci pour ton com! Oui je veux bien aller faire un tour sur ton blog pour lire ton article, tu peux m’envoyer le lien ?
    A très vite

    Liora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew