Bain de paraffine pour des mains extra douces

Le bain de paraffine est l’ un des meilleurs soins pour hydrater en profondeur vos mains et vos pieds et les protéger du grand froid!

 

bain-paraffine-main

 

La paraffine, c’est quoi ?

La paraffine est une cire qui est généralement utilisée pour fabriquer des bougies. Elle se répand de plus en plus dans le secteur de la cosmétique. Plus communément appelé un bain de paraffine, cette technique consite à hydrater la peau en profondeur. Par ailleurs, la composante qui permet au bain de paraffine déhydrater la peau est la glycérine. En effet, la glycérine est un agent hydratant très souvent utilisé pour la fabrication de cosmétiques maison notamment pour les crèmes ou autres soins hydratants. De plus, elle est utilisée aussi bien pour les cheveux que pour le corps ou le visage.

Quels effets le bain de paraffine a-t-il sur la peau?

Le bain de paraffine permet à la peau d’être revitalisée.

Un bain de paraffine pour les mains ou les pieds et extrêmement recommandé pour les personnes souffrant de sécheresse cutanée. En effet, les bienfaits de la paraffine reposent avant tout sur le fait d’hydrater intensément. Par ailleurs, la paraffine active la circulation du sang, autre facteur qui engendre la réduction de la sécheresse de la peau.

En trois mots,un bain de paraffine permettra aux zones rugeuses d’être HYDRATEES, REVITALISEES, REPAREES !!!

Déroulement de la séance

Avant toute chose, il faut savoir que vous pouvez appliquer cette technique chez vous et faire votre bain de paraffine seule. La vente du kit pour ce soin, c’est à dire : la machine chauffante, deux sacs de matière première ainsi que des gants en plastique, est disponible à la vente sur le site de vente en ligne Amazon pour moins de 60€.

En revanche, je prendrai l’exemple de ce que j’ai testé pour vous, soit un bain de paraffine dans un institut de beauté.

1ère étape : le gommage

L’esthéticienne gomme la zone à traiter avec un produit professionnel afin de détruire les cellules mortes pour que le soin soit d’autant plus efficace.

2ème étape : l’ hydratation intense

Suite au gommage, j’ai le droit à un massage très agréable des mains avec un crème ultra hydratante. Celle-ci pénètrera en profondeur grâce au durcissement de la paraffine.

3ème étape : le bain de paraffine

Après la phase préparatoire, je plonge enfin mes mains dans le bac de paraffine tiède. celle-ci est liquide, je dois tremper mes mains à cinq reprises pour que la paraffine se solidifie.

4ème étape : repos

Afin de laisser se solidifer le produit, l’esthéticienne enveloppe mes mains dans du plastique puis dans un gant.

Pour finir, après 20 minutes de temps de repos, la paraffine a totalement durci. C’est comme çi j’avais renverser une grosse bougie fondue sur mes mains et qu’elle avait séché et durci en quelques secondes. On obtient donc un « gant de paraffine » ce qui ets plutôt amusant.

Le résultat

Des mains toute douces pendant plusieurs jours !!

Sachez que le bain de paraffine coûte 20 euros. Je conseille à celles qui ont testé et aimé ce soin d’acheter le kit à faire à domicile qui est rentabilisé en 3 séances…

Et vous, avez-vous déjà essayé ? Pensez-vous que ce soin soit efficace ? A faire plutôt sur du court ou long terme ?

 

 

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , ,

2 pensées sur “Bain de paraffine pour des mains extra douces

  1. Un bain de pétrole ? :/ Pas tentée non !

    1. Hey Marion,

      Tout d’abord, merci pour ton com. Effectivement, vu comme ça, ça ne donne pas trop envie. Si ça peut te rassurer, on trouve énormément de produits disponibles sur le marché contenant de la paraffine qui selon les chercheurs scientifiques est très bien acceptée par la peau. Elle est même présente dans près de la moitié des produits pour bébés!! En revanche, c’est tout à fait normal que certaines personnes soient rétrécissantes à ce genre de produits, je le comprends tout à fait !! Je prépare un article sur la bave d’escargot, pour le coup beaucoup plus naturelle !!! A l’occas, tu pourras me dire ce que tu en penses…

      A bientôt

      Liora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew