Des cheveux tout doux cet hiver

Avec cet hiver rude, nos cheveux deviennent secs et cassants… Il est primordial de penser à en prendre soin si on ne veut pas se retrouver avec des cheveux qui ressemblent à de la paille! Pour ça, voici la routine à adopter…

1. Réparer

Un bain d’huiles végétales

 

huile-naturelle-coco-monoï

 

 

Pour nourrir en profondeur vos cheveux, rien de mieux qu’un bon bain d’huiles végétales. Plus efficace encore, choisissez les huiles végétales en fonction de leurs vertues. Certaines sont bonnes pour les cheveux colorés car elles font ressortir l’éclat, d’autres sont excellentes pour l’hydratation sur cheveux secs et cassants…

Mes huiles préférées que j’utilise l’une en complément de l’autre, sont l’huile de coco et l’huile d’amande douce. L’huile de coco étant très grasse permet de nourrir en prodondeur le cheveux et lui redonner de l’éclat quand à l’huile d’amande douce, elle lui redonne de la force. Pour accélérer la pousse des cheveux, rien de mieux que l’huile de ricin. On peut d’ailleurs également l’utiliser pour les sourcils et les cils.

 

Les beurres végétaux

 

Les beurres végétaux dont également très nourissants de par leur consistance extrêment grasse et épaisse. On peut citer l’exemple du beurre de karité ou du beurre de cacao qui sont les beurres végétaux les plus connus. Pour une efficacité maximale, je vous conseille de bien étaler le ou les beurres dans vos cheveux (du milieu aux pointes, évitez les racines) puis laissez posez environ 30 minutes dans une serviède tiède. Rappelez vous également que plus longtemps vous laissez le soin agir, plus efficace il sera.

Personnellement j’utilise le beurre corporel de chez Sabon, fait de beurre de cacao, beurre et huile de coco et karité pur, juste exceptionnel! Je l’utilsie évidemment aussi pour le corps et sur les lèvres avant de dormir.

 

Ces différentes techniques permettent de nourrir vos cheveux en profondeur et se font avant le shampooing. Vous devez donc prévoir assez de temps pour mettre en oeuvre l’une d’elles.

 

 

2. Hydrater

Masque

 

Il existe aujord’hui des masques minutes qui permettent d’hydrater vos cheveux en un rien de temps. Il reste tout de même moins efficace qu’un masque que l’on laisse poser.

Le masque hydratant, qui se fait à la suite du shampooing est également une bonne façon d‘hydrater vos cheveux suite au shampooing qui les agresse forcément. Attention, celui-ci s’utilise avec modération, qu’une à 2 fois par semaine maximum et ne s’applique que sur les pointes où les cheveux sont abimés.

Le démêlant

 

Pour celles qui se lavent souvent les cheveux, préférez l’après-shampooing ou démêlant en fonction de votre nature de cheveux. Cassan, colorés, frisés…. Il existe aujourd’hui toutes sortes de démêlants adaptés à chacune donc profitez en! Le démêlant à l’inverse du masque, s’utilise aussi souvent que l’on fait de shampooing.

Spray démélant fortifiant

Pour hydrater vos cheveux sans rinçage, préférez les spray démélant fortifiant. Ils s’applique après vous être lavé les cheveux. Si vous avez les cheveux gras, je vous conseille de l’utiliser à la place du démélant à rincer.

 

3. Protéger

Huile sèche

L’huile sèche protège vos cheveux des aggressions quotidiennes. Elle créée une barrière contre la pollution et en plus de ça, apporte une odeur très agréable. Vous pouvez également utiliser les huiles appelées « miraculeuses » qui sont enfaite des huiles sèches associées à des actifs cosmétiques hydratants. Elle s’applique sur les racines, autant que vous le souhaitez, sur cheveux secs ou humides.

Le spray avant brushing

Extrêment important, on n’y pense pas encore assez souvent. Le spray à mettre avant un brushing protège de la chaleur des fers à lisser/ frisés et du sèche cheveux.

 

Je vous est mis en photo dans chaque catégories les produits que j’utilise.

Et vous, quels sont vos chouchous ? Avez-vous d’autres astuces pour protéger les cheveux de l’hiver ?

 

 

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 pensées sur “Des cheveux tout doux cet hiver

  1. Les bains d’huile, y’a rien de mieux pour les cheveux, j’en fait une fois par semaine, j’adore !!!
    Deltrey

    1. Hey Deltrey !

      Moi aussi une fois par semaine j’y passe. En général le dimanche je trouve toujours une heure ou deux pour chouchouter mes cheveux!!

      A bientôt

      Liora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew