Comment faire un dreamcatcher sois-même ?

Faire un dreamcatcher sois-même chez soi, bien au chaud, est une nouvelle idée de DIY qui fait beaucoup parler d’elle. On en voit absolument PARTOUT. A la télé, dans les émissions de déco, dans les magasins spécialisés; dans les grandes surfaces… L’attrape-rêve est la tendance de l’hiver 2016 !

Il crée une ambiance chaleureuse et cet élément de déco est autant adapté à une chambre qu’à un salon. Par ailleurs, certains ont tendance à l’utiliser également comme porte-bonheur qu’ils emmènent partout avec eux!

Le but de ce post est de vous donner une base pour la réalisation de votre dreamcatcher. Il est très important que vous laissiez parler votre créativité et vos idées afin de créer une pièce unique en adéquation parfaite avec votre intérieur!

Mon astuce:

Cette pièce peut décorer aussi bien votre intérieur, que votre voiture ou encore, votre porte-clés! C’est pourquoi il est important de préciser qu »il est libre à vous de décider de l’emplacement de cet élément de déco qui se fond partout!

Les outils pour faire votre dreamcatcher

Voici les éléments à avoir pour réaliser un beau dreamcatcher sois-même, à moindre coût :

  • Fil d’aluminium
  • Pelote de laine épaisse
  • Pelote de laine fine
  • Perles (en plastiques achetées chez action)
  • Différents tissus (dentelle, etc.)
  • Plumes

 

Etape 1

Cette phase consiste à créer votre base, il faut donc dans un premier temps, former un cercle avec le fil d’aluminium de la taille de votre choix. Si c’est pour accrocher au mur, je vous conseille de la faire assez grand (entre 15 et 25 cm de diamètre).

Etape 2

Choisissez une grosse laine afin de couvrir l’aluminium et enroulez la tout autour du fil d’aluminium jusqu’à en cacher toute trace. Je vous conseille de passer un deuxième tour de manière plus vulgaire histoire d’épaissir  votre cercle et ainsi créer plus de volume. Une fois vos tours terminés, nouez la laine autour du cercle afin qu’elle ne se déroule pas. Votre socle est PRÊT.

Etape 3

Cette étape consiste à créer le motif défini au le centre de la toile. Il faut alors que vous choisissiez une laine un peu plus fine que vous allez travailler afin de créer le motif.

Sur le modèle ci-dessous, les traits rouges représentent la première étape. Il s’agit de passer d’un bout à l’autre du cercle, de passer le fil au dessus puis le récupérer en dessous du cercle pour aller à un autre bout et ainsi de suite. Une fois le premier tour terminé, on répète la même opération en se positionnant chaque fois au milieu de trait de laine suivant. Le trait vert et e trait jaune représentent par ordre respectif les prochaines étapes.  Il faut répéter l’opération jusqu’à arriver au centre du dreamcatcher.

Mon astuce :

Vous pouvez ajouter des plumes ou des perles sur les différents fils de laine afin d’habiller et personnaliser le dreamcatcher. De plus, les couleurs des fils de laine dépendent bien entendu de vos goûts et des couleurs de votre intérieur ! Vous pouvez, soit rester dans les mêmes tons comme j’ai choisi de faire (beige, cuivré, marron…), soit mélanger les couleurs par exemples avec des ponpons multicolores très tendances en ce moments !

On trouve le matériel un peu partout. Personnellement, je me suis fournie dans un maroquinerie près de chez moi. J’ai préféré me rendre dans une boutique spécialisée car il y a beaucoup de choix mais vous pouvez également vous rendre dans les braderies telles que Action, Babou, Gifi, qui proposent de nombreux accessoires et différentes matières pour la customisation d’objets et surfent sur la tendance du DIY, ce à prix très faibles!

Etape 4

Pour finir, ajouter toutes sortes de tissus en bas du dreamcatcher. On peut choisir des plumes, de la dentelle, du fil simple etc. Le but étant de créer du volume et de l’élégance à votre dreamcatcher.

Mon astuce :

Je vous conseille de dégrader la longueur des fils pour ainsi obtenir un style épuré.

Après une heure, voici enfin le résultat final !!

 

Quels éléments peut-on ajouter pour avoir un dreamcatcher plus beau ? Préférez-vous un dreamcatcher d’intérieur, ou un dreamcatcher porte-bonheur que l’on peut transporter partout ? Quelles couleurs sont les plus adaptées pour cet hiver ?

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew