Gommage à lèvres maison minute !

Vous voulez garder des lèvres douces tout l’hiver ? Vous voulez utiliser un produit dont vous connaissez entièrement la composition ? Impossible de faire plus simple que la solution que je vous propose : Créez votre propre gommage à lèvres maison ; C’est l’une des astuces beauté tendances du moment ! D’un premier abord, vous pensez peut-être qu’il faut avoir des ingrédients spéciaux ou s’y connaître dans ce domaine, mais attendez de lire cet article!!

 

gommage-lèvres-maison

 

 

Pourquoi faire son propre gommage à lèvres ?

Tout d’abord, il est conseillé par les temps qui courent de fabriquer ses propres cosmétiques à partir de recettes maison. En effet, en plus d’en connaître la composition, c’est vous qui choisissez quels ingrédients vous souhaitez utiliser. Il faut préciser par ailleurs que le NATUREL revient en force dans une société de consommation ou le but est de changer constamment de produits pour toujours avoir mieux et ce, au détriment de notre santé !!

De plus, sur le plan financier, il n’existe que très peu de gommages pour les lèvres disponibles sur le marché, ce qui justifie le prix élevé de ces dernier. Celui qui m’a donné envie de me lancer et de créer mon propre gommage pour les lèvres est l‘exfoliant pour lèvres de chez LUSH. A base d’huile de jojoba, de sucre, d’arôme barbe à papa et de colorant, il est disponible en vente au prix de 9,45€ le mini pot de 25g. En l’essayant, j’ai pris conscience que je pouvais obtenir exactement le même produit (voir un encore mieux) moi même, et ce pour un prix largement inférieur !

Les ingrédients pour votre gommage à lèvres maison

Il ne suffit que de ces  3 ingrédients :

  • 1 cuillère à café bombée de sucre (à adapter en fonction du format de votre contenant)
  • Même quantité d’huile végétale (pour ma part, huile d’amande douce) dont dans mon cas 1 c. à café
  • 1 goutte d’huile essentielle ou 3 gouttes d’arôme naturel au choix (pour ma part, Douceurs d’Orient de chez Aroma-zone)
  • 1 goutte de conservateur (j’ai utilisé de la vitamine E)

Et voilà, en quelques secondes le tour est joué !! Pour un gommage lèvres fait maison, sain, économique et rapide à faire! En conclusion, vous n’avez aucune raison de ne pas céder à la tentation du gommage lèvres maison!

Mon astuce :

Vous pouvez compléter le soin en alliant le gommage et le baume pour les lèvres fait maison. De cette manière, vous disposerez d’un soin complet pour des lèvres toute douces. En effet, il est très important d’ HYDRATER vos lèvres en temps normal mais encore plus après un gommage !!

Vous pouvez choisir le même parfum ou bien changer, selon vos goûts encore une fois, d’où l’intérêt du fait maison. Par exemple, l’ hiver j’opte plutôt pour des arômes floraux. En revanche, l’ hiver je préfère les arômes ambré, musqué…

Et vous, quels soin maison me conseillez-vous ?? Utilisez-vous les mêmes ingrédients pour vos soins ? Cet article vous a-t-il inspiré ?

Étiqueté , , , , , , , ,

Une pensée sur “Gommage à lèvres maison minute !

  1. […] lèvres. Pour encore plus de douceurs, pensez à faire régulièrement (2 à 3 fois par semaine) un gommage pour les lèvres également fait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew