Handira, la tendance déco de l’hiver 2016

Qu’est ce qu’une handira ?

La fameuse handira berbère dont tout le monde parle en ce moment vient du Maroc. Il s’agit d’une pièce en laine réalisée à la main ce qui explique pourquoi chaque handira est UNIQUE. Le fait qu’elle soit « fait-main » justifie le prix assez élevé de la pièce.
Dans la tradition berbère, la handira était un vêtement qui permettait de recouvrir la mariée le jour de ses noces. A  l’époque, elle servait de couverture ou de cape au moment de la cérémonie du mariage.
De nos jours, c’est un accessoire de déco qui se veut indispensable et qui habille la pièce en lui apportant une touche orientale et unique.
Le point faible de la handira est bien évidemment son prix qui se veut quelque peu excessif, mais qui est pour le moins justifié par le temps passé pour fabriquer une handira.

Comment utiliser une handira ?

La pièce de laine peut s’utiliser de plusieurs manières pour décorer:
– Housse de coussin
– Housse de couette
– Parure de lit
– Pied de lit
– Tapis de mur
– Tapis de sol
– Sac
La handira est un élément de déco qui rend la pièce plus chaleureuse, plus design et plus moderne. Elle apporte un esprit bohème et ethnique qui séduit les fans de décoration d’intérieur.
Elle est très prisée des architectes d’intérieurs pour créer un style d’intérieur particulier qui s’adapte à chacun.
 Très courante en blanc, la handira existe en plusieurs couleurs, en rouge par exemple qui se veut quelque peu moins tendance. En effet, le blanc se fond dans tout environnement et reste toujours la couleur la plus classe et design. Personnellement, je la préfère en couverture de lit ou en tapis de mur ce qui en fait une décoration d’autant plus originale. De plus, cette décoration s’accorde aussi bien avec un intérieur dans les tons pastel que dans les tons vifs.
 handira
Alors, qu’en pensez-vous ? Quelle utilisation en faites-vous ? Des bons plans pour s’en procurer ?
Étiqueté , , , , , , , , , , , ,

2 pensées sur “Handira, la tendance déco de l’hiver 2016

  1. Article très intéressant, bien rédigé, fait avec goût et talent…
    J’en tires beaucoup d’inspirations j’attends la suite avec impatience !
    BON courage

    Scie http://www.archibonmarche.com

    1. Merci beaucoup Ambre pour ton commentaire !! Contente que y trouves des inspirations car c’est tout le but de ce blog!

      A bientôt

      Liora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew