Les 5 plus beaux points de vue de Rio

Lors de mon séjour à Rio de Janeiro où je suis restée 15 jours, j’ai pu découvrir des endroits plus beaux les uns que les autres et je peux ainsi les partager avec vous aujourd’hui !!

1. Arpoador

 

arpoador-rio
Côté Copacabana – Arpoador
Arpoador - Côté Ipanema et Leblon
Côté Ipanema et Leblon – Arpoador

 

arpoador-rio
La pointe – Arpoador

 

L’Arpoador est le point de vue central de Rio le plus connu et le plus visité par les touristes. Il est extrêmement facile d’accès. Situé à la pointe de Rio, marquant l’intersection entre la plage de Copacabana et celle d’ Ipanema, c’est un endroit que vous ne devez et ne pouvez pas rater lors d’un voyage à Rio de Janeiro. Ainsi, lorsque vous arrivez à l’ Arpoador, il y a une sorte d’esplanade décorée de nombreux cactus et petits chemins de terre, depuis laquelle vous pouvez distinguer : à gauche, la côte de Copacabana et sur le côté droit les côtes d’ Ipanema et Leblon.

 

 

 

2. Pao de azucar

 

pao-de-azucar
Vue depuis le télésiège de Pain de sucre

 

Le célèbre Pain de Sucre ! Le lieu touristique le plus fréquenté de Rio. La colline la plus haute mais aussi l’un des paysages les plus impressionnants ! Le pic de roche est entouré de plages et du port de Rio qui, une fois en haut de Pain de Sucre vous laissent sans voix. Pour accéder au summum, vous devez prendre 2 téléphériques, d’où j’ai pu prendre ces merveilleuses photos.

Une fois redescendu, je vous conseille de vous rendre sur la plage nommée Praia de Vermelha, exceptionnellement belle, depuis laquelle vous obtiendrez à coup sûr la meilleure photo avec le fameux mont du Pain de Sucre.

 

 

praia-vermelha
Praia de Vermelha

 

3. Pedra Bonita

pedra-bonita
Pedra Bonita
pedra-bonita
Vue côé gauche Pedra Bonita
pedra-bonita
Vue côté droit Pedra Bonita

 

 

La vue depuis Pedra Bonita… mon COUP DE COEUR !! Alors que l’on m’avait conseillé de me rendre à Pedra Bonita, à l’endroit depuis lequel partent les deltaplanes, les choses se sont faites tout à fait autrement….  Une fois arrivée à l’endroit prévu, je vois un un agent de sécurité qui me conseille (ou plutôt m’oblige) à parcourir 45 minutes de marche (en montée bien évidemment) dans la forêt. Aventurière comme je suis, j’ai donc décidé de suivre les conseils de ce monsieur. Après plus d’une heure de marche, je me retrouve SEULE sur une vaste étendue d’environ 1 km. Une vue juste SPLENDIDE. C’est alors que les nuages sont arrivés…. Seule dans les nuages. Un rêve ? Un cauchemar ? Je ne savais plus trop jusqu’à ce que le paysage réapparaisse et que la mémoire me revienne. L’un de mes meilleurs moments à Rio de Janeiro.

 

 

 

 

4. Armação dos Búzios

 

buzios
Plage Armação dos Búzios

 

Armação dos Búzios
Mer Armação dos Búzios
Armação dos Búzios
Vue Armação dos Búzios

 

 

La ville de Buzios est située à environ 3 heures de route en car de la gare centrale de Rio. C’est un petit bout de paradis loin de ville et de ses folies. En plus du port, on peut y decouvir de petites plages et criques les unes plus jolies que les autres. J’ai décidé de faire le tour de Buzios en quad et de m’arrêter à chaque point de vue afin de profiter pleinement du paysage. En revanche, je vous conseille d’y rester 3 à 4 jours maximum, plus de temps vous risquez de vous ennuyer un peu. Néanmoins, il est important de préciser que Buzios reste un coin très touristique, qui fait penser à un petit village de vacances…

 

 

 

5. Arraial do Cabo

 

arraial-do-cabo
Plage Arraial do Cabo
arraial-do-cabo
Mer Arraial do Cabo
Vue Arraial do Cabo
arraial-do-cabo
Bateaux Arraial do Cabo

 

 

Je finirai par l’endroit que je qualifierai du plus PARADISIAQUE. Moi qui cherchais le dépaysement, je n’ai pas été déçue. Plages de sable blanc, eau allant du transparent au bleu turquoise, Arraial do Cabo est ainsi l’endroit idéal pour en prendre plein la vue. Par ailleurs, situé également à 3 heures de route du centre de Rio, je vous assure que le déplacement en vaut la peine, surtout pour celles qui aiment la nature à l’état souvage… Néanmoins, il y a labàs beaucoup moins de touristiques qu’à Buzios. De cette manière, Arraial do Cabo reste encore peut visité (excepté par les locaux) ce qui lui permet de garder son charme. De plus, pour profiter pleinement de cet endroit magnifique, je vous conseille de faire le tour de la presqu’île en bateau. Beaucoup d’ agences sur place proposent une demi-journée de croisière lors de laquelle vous vous arrêtez sur chaque plage.

 

J’espère que cet article vous a plû…

Avez-vous d’autres suggestions sur les spots à voir à Rio ? Des avis sur vos endroits préférés ? Ou des informations supplémentaires sur Rio en général ?

 

 

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew