Les tons pastel font des ravages cet hiver

Les couleurs pastel sont présentes dans toutes les collections automne-hiver 2016 !

De la boutique de quartier, aux grandes marques de luxe en passant par les magasins de grande distribution, les couleurs pastels sont mises à l’honneur cet hiver. J’ai donc décidé de partagé avec vous mon amour pour ces tons doux qui créent une atmosphère douce et cooconée qui nous fait presque oublier les températures glaciales !!

 

pull-couleur-pastel

Le pastel, c’est quoi exactement ?

On appelle ton pastel, un ton clair, doux. Il peut être aussi bien bleu que rose, en passant par le jaune. Au delà d’être un qualificatif de couleur, le pastel est également un bâtonnet de couleur assez gras qui permet de peindre ou de colorer un dessin.

Porter du pastel en hiver ?

En plus d’amener de la douceur, le pastel est totalement INDÉMODABLE. En effet, les saisons n’impactent pas la mode du pastel étant donné qu’on peut le porter aussi bien en hiver qu’en été. C’est ce qu’on appelle dans le monde de la mode, un véritable intemporel.

Prenons l’exemple d’un accessoire, mon sac Michael Kors que vous verrez sur la photo ci-dessous. L’une des raisons pour lesquelles je l’ai acheté (en plus de mon attirance assez excessive pour la couleur grise) est le fait que je pourrai le porter à la fois cet hiver mais également lors l’été à venir !

Par ailleurs, les couleurs pastel, étant douces et non tape-à-l’œil, s’accordent très facilement avec d’autres couleurs. Le pastel donc une valeur sure qui passe partout!

En revanche, margé mon coup de cœur absolu pour les tons pastel, je déconseille tout de même de s’habiller entièrement en pastel l’hiver. En plus d’être salissantes, les couleurs claires s’abîment et changent de teinte plus vite que le foncé et je ne vous cache pas qu’être vêtue entièrement de clair sous la pluie c’est pas très cool!

Mon astuce :

Si vous voulez être tendance dans le style casual cette hiver, la tenue parfaite qui met en avant le pastel est la combinaison suivante :

  • Un jean BLEU (délavé ou troué)
  • Un haut PASTEL (beige/gris clair/rose clair/ selon vos goûts)
  • Une veste/ un manteau GRIS
  • Une paire de baskets BLANCHES
  • Un accessoire PASTEL (écharpe, foulard, gros collier, chapeau)
  • En maquillage frais et léger (mascara, blush rose, gloss ou rouge à lèvre clair)

Le but étant de renvoyer une image douce, de rester simple  et fraîche !!

 

Mon look tout en pastel…

 

 

Pull : Stradivarius

Manteau : Yuka

Jean : Renuar

Echarpe extra large : Zara

 

 

Et vous, le pastel vous aimez ? Vous le conseillerez pour un look plutôt casual ou plutôt sophistiqué ? Pensez-vous que le pastel ait sa place en hiver ?

 

 

 

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 pensées sur “Les tons pastel font des ravages cet hiver

  1. […] originale. De plus, cette décoration s’accorde aussi bien avec un intérieur dans les tons pastel que dans les tons vifs.   Alors, qu’en pensez-vous ? Quelle utilisation en faites-vous ? […]

  2. […] En ce premier jour de l’année 2017, je vous propose un look chic pour tous  les jours! La pièce que j’ai voulu mettre en avant c’est la cape croisée avec col en fausse fourrure de chez ZARA. Sur la photo, je la porte couleur sable mais la cape existe aussi de couleur grise. Je l’ai choisis de cette couleur car j’ai une préférence pour les teintes claires et pastel. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew