Peeling au TCA à 25% – Déroulement

Salut les filles !

Pour mon premier article, j’ai décidé de partager avec vous l’expérience du peeling au TCA 25%. J’en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps mais le avis diffèrent beaucoup à ce sujet, j’ai donc voulu me faire mon propre avis.

J’ai fais le test il y a 2 mois, les résultats étaient au rdv alors que j’ai testé que le peeling LEGER !  J’ai donc retenté l’expérience ce qui m’a permis de vous expliquer tout ça en détail.

Pourquoi faire un peeling au tca ?

En ce qui me concerne, j’ai été amené à faire ce peeling au TCA pour enlever mes tâches pigmentaires liées aux cicatrices d’acné. Cela m’apparaissait comme la méthode la plus simple , rapide et efficace pour diminuer largement ces tâches contre lesquelles aucune crème ne semble avoir de l’effet.
Au delà de ce problème principal, il faut savoir que j’ai également les problèmes de peau suivants : mycro kystes, pores dilatés, acné légère, quelques boutons sur la zone T , des micro kystes infectés.

 

Voici des photos de moi avant le peeling :

peeling-tca-25-avant

Où faire un peeling au tca ?

Pour ma part, j’ai été deux fois chez le même “médecin esthétique ” qui se trouve rue de Passy dans le 16ème arrondissement de Paris. Il faut savoir que le peeling au TCA n’est en aucun cas remboursé étant donné qu’il s’agit de médecine esthétique. Le prix des séances est compris entre 60 et 150 euros en fonction du médecin choisi ; le mien m’a demandé 80 euros.

Déroulement de la séance de peeling au TCA

Pour gagner du temps, je me suis rendu chez le médecin esthétique totalement démaquillée (je prépare un post pour un démaquillage impeccable !). Il m’a donné une lingette afin que j’enlève la crème que j’avais mis pour venir au rdv (toujours protéger sa peau de la pollution). Je lui demande directement d’augmenter le pourcentage du peeling par rapport à la dernière fois ; C’était un peeling à 15% de TCA. Plus le pourcentage de TCA est ÉLEVÉ, plus le peeling est EFFICACE. J’ai donc fais cette fois ci un peeling à 25% de TCA.

Le déroulement :

Nettoyage de la peau, dans mon cas une lingette suffit étant donné que j’ai nettoyé mon visage avant d’arriver.
– Je m’allonge sur le fauteuil sous la lumière et là, le médecin applique la première couche d’acide. La peau commence à brûler mais ça reste supportable.
Éventail ; Pour accélérer le séchage de la première couche, le médecin m »‘eventaille » le visage. Dès lors, l’air me rafraîchi légèrement alors que je sens la douleur de la brûlure s’intensifier.
Deuxième couche d’acide ; Autant vous prévenir que c’est complètement INSUPPORTABLE ! J’ai senti ma peau brûler extrêmement fort ! Cette étape de 2 minutes parait durer 1 heure tellement la douleur est puissante.
– Application de la crème apaisante ; Dans les 10 secondes qui suivent cette application je me sens déjà beaucoup mieux je sens mon visage refroidir et la douleur de la brûlure s’atténuer.

Et voilà, le peeling est enfin terminé !

Les effets du peeling au tca

Durant les 5 minutes qui suivent le peeling au tca, ma peau est toute blanche ! C’est la brûlure qui provoque cet effet qui s’estompe assez rapidement .

Dans les minutes qui suivent, le blanc s’estompe et laisse place à une couche rosée puis des plaques rouges qui foncent avec les heures. Il s’agit bien de la brûlure. Par la suite, on peut même distinguer des plaques tellement foncées qu’elles sont à la limite du violet. Plus tard, elles deviendront marron, telle n’importe quelle autre brûlure.

 

Le médecin m’a promis les résultats suivants :
– Diminution des micro kystes qui passe par une phase de maturation car ils ne peuvent pas disparaître sans mûrir
– Diminution des tâches pigmentaires
– Pores resserrés
– Grain de peau affiné

Quant aux résultats résultats du peeling, ils sont ici !!

Étiqueté , , , , , , , , , , , , ,

Une pensée sur “Peeling au TCA à 25% – Déroulement

  1. […] Dans cet article, je vous présente les résultats du peeling au TCA à 35% de TCA. Si vous voulez avoir plus d’infos sur le déroulement de la séance, cliquez ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew