Recette baume à lèvres maison !

Coucou les girls,

Vous rêvez d’un baume à lèvres entièrement naturel ?  Vous en avez marre d’utiliser des produits cosmétiques sans savoir de quoi ils sont faits ? Alors créez votre propre baume à lèvres maison !

baume-a-levres-maison

 

1.

Les ingrédients pour créer votre baume à lèvres

C’est très simple, il suffit de vous munir de ces 5 ingrédients principaux :

  • Un beurre: Il servira de base hydratante afin de bien nourrir et régénérer vos lèvres et apporte une épaisseur à la consistance du baume. Vous pouvez utiliser par exemple le beurre de karité, beurre de cacao, beurre d’avocat, beurre d’amande…
  • Une huile végétale : L’huile permet également de nourrir vos lèvres et d’apporter des agents hydratants complémentaires. Le côté gras de l’huile augmente la ténacité du produit qui hydrate plus longtemps. Vous pouvez utiliser l’huile d’amande douce, l’huile de coco, l’huile de macadamia, huile de jojoba…
  • Un émulsifiant  : Il permet à au beurre et à l’huile de se mélanger et de se lier afin de créer une seule et même matière homogène. Vous pouvez utiliser la cire d’abeille, cire émulsifiante Aroma-Zone
  • Un conservateur : Il assure une durée de vie plus longue au produit cosmétique que vous fabriquez. Vous pouvez utiliser le cosgard, la vitamine E
  • Un arôme ou une huile essentielle : Qui pour moi est essentiel afin de personnaliser votre baume en le parfumant et en lui donnant une odeur agréable en fonction de vos goûts. Vous pouvez utiliser tous les arômes possibles et imaginables comme l’arôme Sweet candy (Aroma-Zone), huile essentielle de rose, huile essentielle vanille

Mon astuce : Vous pouvez ajouter un colorant afin de donner un aspect plus rosé à vos lèvres. Pour encore plus de douceurs, pensez à faire régulièrement (2 à 3 fois par semaine) un gommage pour les lèvres également fait maison!

Grande adepte du site Aroma-zone, je me suis fourni tous les ingrédients sur ce site.

2.

La recette de mon baume à lèvres maison

C’est très simple !! Une fois que vous vous êtes fourni tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du baume, il vous suffit d’adapter le dosage de la manière suivante :

  • Même quantité d’HUILE VEGETALE et de BEURRE
  • Demi-quantité d’EMULSIFIANT
  • Quelques gouttes de CONSERVATEUR et d’AROME

Il vous suffit d’adapter le dosage en fonction de votre contenant plus ou moins grand.

Une fois tous les ingrédients préparés, faites fondre au bain-marie l’huile et le beurre puis ajouter l’émulsifiant. Fouetter à l’aide d’un mini fouet chromé jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène. Une fois la matière lisse, versez la dans le contenant puis laissez la refroidir. Quelques minutes suffiront.

 

Mon astuce :

Augmenter la dose d’émulsifiant si vous souhaiter une consistance plus épaisse mais surtout n’oubliez pas d’augmenter proportionnellement la dose d’arôme car je ne vous cache pas que le goût de la cire d’abeille n’est pas forcément agréable en bouche!!

Pour celles qui cherchent une recette précise, voici celle que j’ai utilisé (je me suis fournie tous les ingrédients chez Aroma-Zone) :

 

  • 2 cuillères à café d’huile d’amande douce
  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 1 cuillère à café de cire d’abeille
  • 5 gouttes de vitamine E
  • 5 gouttes de l’arôme Sweet Candy d’ Aroma-Zone

 

A vous de jouer !!!

Que pensez-vous de cette recette ? Quels ingrédients peut-on ajouter pour un baume à lèvres encore meilleur ? Avez-vous une autre recette à me donner ?

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une pensée sur “Recette baume à lèvres maison !

  1. […] le soin en alliant le gommage et le baume pour les lèvres fait maison. Vous pouvez choisir le même parfum ou bien changer, selon vos goûts encore une fois, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

}
EnglishFrenchHebrew